Les membres de l’association Expotem ont construit un plan relief représentant le site de l’Arsenal du temps des bâtiments de Choquet du Lindu dans les années 1930 pour leur exposition des 22 et 23 octobre 2016. Le plan mesure 2,60 m de largeur sur 4 m de longueur. Il est principalement constitué de bois, de polystyrène, d’acier et de zinc. L’exposition va commencer à voyager, rendez-vous est déjà pris avec la Médiathèque de Plouarzel du 3 octobre au 7 novembre 2017.
5 mai 2015
Après l’agrandissement d’une carte de 1930, le report de ses principaux tracés sur 3 panneaux de contreplaqués et l’aide de reproductions de cartes postales des feuilles de polystyrène ont été découpées. Elles ont permis de créer les premiers niveaux.
La construction des premiers édifices en bois à démarré. On peut apercevoir au centre les bâtiments du plateau des Capucins.
10 novembre 2015
Maurice et Dominique attaquent la falaise.
Après quelques modifications sur certains bâtiments il est temps de songer à la peinture. C’est le rôle de Renée. Il y a beaucoup de fenêtres sur l’ancien bagne, il faut s’appliquer.
24 mai 2016
Après bien des difficultés la maquette reprend son rythme de croisière.
30 septembre
La grande grue est à poste
Le pont transbordeur est en cours de finition, mais il a déjà belle allure.
Le pont de Kervallon est prêt, il faut juste définir son emplacement.
Le plan relief avance, mais il y a encore du maille comme on disait à l’Arsenal.
Mise en peinture du plateau des Capucins et de la grue Gervaize.
Vue générale de la maquette avec son nouveau décor.